dimanche 25 juin 2017

La boucle est bouclée

On part un jour à deux, de l'espoir plein les valises posées sur un petit charriot d'aéroport et on se retrouve quatre ans plus tard à vivre une vie intense et pleine de folie, à trois !
L'aventure de Tiareetcompagnie a bien ralenti ces derniers temps et je sentais que cette aventure s'arrêterait-là quand nous avons reçu la convocation au TGI de Valence pour le jugement d'adoption plénière de Temanu. Encore un grand moment, un peu de stress, très impressionnant passage à la barre, où nous avons une fois de plus donné le sourire au juge et autres greffiers avec un avis "très favorable du ministère public"...
Bref, nous avons enfin l'adoption plénière de notre petit garçon, nous pouvons maintenant nous concentrer sur notre nouveau projet fou : une deuxième adoption (et une année à Tahiti pour réaliser ce rêve-là !) Départ prévu en juillet 2018, on se dit à bientôt ;-)

10 commentaires:

  1. Oh lala je suis très heureuse pour vous! c'est beau ces chemins que vous mêlez, moi je voudrai vous suivre sur la suite! Projet (d'amour) fou!

    RépondreSupprimer
  2. Hello, ravie de voir un nouveau post et heureuse pour vous 3 de ce grand pas !
    Et même si c'est moins souvent, moi aussi j'aimerais avoir des nouvelles ....... Bonne route de toute façon !

    RépondreSupprimer
  3. Ouhouuuuuuu !!!!!!
    Les petits cœurs ont dû être bien éprouvés. L'histoire du bonheur, céty pas beau !! Je vous envoie des bisous de tout là haut. nata

    RépondreSupprimer
  4. Tellement heureuse d'avoir été le témoin trop silencieux de cette belle et merveilleuse aventure. Je te souhaite le meilleur pour cette suite d’aventure. Fais nous rever ici, ailleurs ou sur instagram...
    A bientôt
    Myriam

    RépondreSupprimer
  5. Forcement tout cela me rappelle mes mains moites , mon coeur battant, le sourire de la juge et la bienveillance des gens au tribunal ce jour la....toutes ces familles convoquees comme nous. Surement moins solemmel qu en France ,mais tout aussi procedurier ...nous avons attendu 9 mois pour ce jugement "adoption" plein. J ai vu de mes yeux vu l officier annule l acte de naissance et en refaire un identique avec nos noms a la place PARENTS . tout ca .... tout ca ...Votre aventure meme differente de la notre tu le sais a fait miroir a bien des egards a notre aventure a nous. Je suis si heureuse d avoir ete a vos cote meme loins. Je sais que ces aventures la meme partagees gardent une part que seuls les parents "adoptifs' mesurent le poids des mots et des emotions parcourues. Je ne desespere pas de venir embrasser ce beau garcon des iles qui vit sur ma terre natale avec des parents formidables et dans une famille qui saura l accompagner toute sa route et bien plus loin encore. JE vous souhaite a vous trois bonheur toujours toujours aimant. A tress vitee. Emma from SF

    RépondreSupprimer
  6. C'est chouette, bel été à vous trois.
    Des bises
    --
    Rodolphe du bout du bout...

    RépondreSupprimer
  7. et voilà, la boucle est bouclée, une très belle histoire avec une fin heureuse, ou plutôt un début, une continuité? je t'embrasse et donne moi de tes nouvelles!

    RépondreSupprimer
  8. Quelle belle histoire, soyez les plus heureux du monde,
    tout plein de belles choses pour les mois et années à venir..
    et si ton chemin passe par ici Chloé n'hésites pas à nous faire un petit coucou... bises.
    Véro.

    RépondreSupprimer
  9. Je repasse au hasard par ici & tombe sur ton dernier post... trop heureuse pour vous 3 ! Tchin-tchin à cette magnifique nouvelle & bravo pour le projet d'un 2ème bb des îles ! J'espère avoir qq nuovelles ici ou là... moi aussi j'ai un peu délaissé la Marette pour Fb, bien plus pratique mais je ne dis pas que je ne reviendrai pas un peu dans l'été ! Des bises des volcans. ;o)

    RépondreSupprimer
  10. Un pâssage par hasard après vu un post Pinterest et du coup j'en profite pour te féliciter ! et vous souhaiter encore plein de bonheur !

    RépondreSupprimer